158e anniversaire de la bataille de Palestro [it]

Le consul général s’est rendu le 28 mai à Palestro à l’invitation de la maire pour participer à la commémoration du 158e anniversaire de la bataille qui opposa les troupes piémontaises et françaises à celles de l’Empire austro-hongrois. Quelques jours avant Magenta, Palestro est l’une des grandes batailles du Risorgimento qui ont scellé l’amitié franco-italienne. 25.000 combattants y prirent part.

La belle cérémonie, à laquelle ont pris plus de 2000 personnes, a été l’occasion de rendre hommage à la mémoire de toutes les victimes.
Dans son intervention, le consul général a remercié les Italiens pour l’amitié manifestée à notre pays dans les moments tragiques que nous avons connus récemment. Il a transmis la solidarité et l’amitié des Français aux victimes des tremblements de terre qui ont durement frappé l’Italie. Rappelant notre émotion et notre solidarité avec les victimes de Manchester et des nombreux attentats qui ont frappé l’Europe et tant d’autres pays amis, le consul général a conclu en soulignant notre attachement commun pour une Europe plus forte qui porte nos valeurs communes dans le monde.

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page