Apéritif mensuel de l’Union

Savez-vous combien de marches comporte l’escalier de la Trinité des Monts ?... 174 marches, soit exactement 500 de moins que pour monter à pied jusqu’au 2e étage de la tour Eiffel… Attention à ne pas compter le système de drainage légèrement surélevé qui est souvent confondu avec la première marche !

Construit au 18ème siècle par l’architecte Francesco De Sanctis d’après les dessins d’Alessandro Specchi, grâce aux fonds légués par le diplomate français Etienne Gueffier, l’escalier monumental domine la Place d’Espagne et relie celle-ci à l’église de la Trinité des Monts. Il est composé d’une succession de rampes qui s’élargissent, se rétrécissent et se divisent maintes fois, exagérant l’effet de hauteur et créant un décor tour à tour gracieux et majestueux. Restauré en 2016, après un an de travaux financés par le joaillier Bulgari, c’est un lieu incontournable pour les touristes et les romains qui adorent se reposer sur ses marches.

Alors, venez nous retrouver mercredi 17 avril 2019 à partir de 18h30, sur la terrasse du Palazzetto pour notre apéritif mensuel et n’oubliez pas de compter les marches !...

L’entrée au Palazzetto se fait aussi par le Vicolo del Bottino, 8 (juste à côté de la station de métro Spagna). De là, un ascenseur vous amènera à la terrasse.

Formule boisson au choix et mises en bouche : 15€ par personne, à régler sur place.

Il Palazzetto
Vicolo del Bottino, 8

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération
JPEG

Dernière modification : 12/04/2019

Haut de page