Bruno Le Maire au Forum Ambrosetti à Cernobbio

Le ministre de l’économie et des finances, M. Bruno Le Maire, a participé au Forum Ambrosetti The European House des 8 et 9 septembre, à Cernobbio.

Dans son discours devant les grands patrons italiens et les décideurs européens et mondiaux, il a souligné que « ceux qui parlaient devant eux parlaient à l’Italie et à l’Europe ». Le ministre a défendu sa conception d’une Europe force politique. Il a rappelé que cette force dépendait de la santé de l’économie et a réaffirmé l’engagement du Président Macron et de son gouvernement pour mettre en œuvre les réformes en cours en France, notamment celles au bénéfice des entreprises et des investisseurs.

Le ministre a appelé de ses vœux la construction d’alliances industrielles entre les grandes entreprises européennes. Il a insisté sur la nécessaire réforme de la zone euro, autour d’un budget européen, et a marqué l’importance de la future fiscalité du numérique. Il a rappelé la légitimité de la promotion et de la défense déterminée des intérêts commerciaux européens et la nécessité de construire une souveraineté technique européenne.

Dernière modification : 16/10/2018

Haut de page