Le Bureau Italie du Comité Champagne fête ses quarante ans [it]

M. Vincent Perrin, Directeur général du Comité Champagne, et le Consul général ont célébré le 13 décembre le 40ème anniversaire du Bureau Italie du Comité, dirigé par M. Domenico Avolio, lors d’une soirée qui a réuni une cinquantaine d’invités à l’hôtel Parigi à Milan.

Le Comité Champagne est une organisation créée par le législateur français pour gérer les intérêts communs des vignerons et des négociants producteurs du vin de Champagne. Cette organisation interprofessionnelle se situe à mi-chemin entre le secteur privé et le secteur public. C’est un organisme semi-public qui mène une politique de qualité persévérante et qui vise aussi à une bonne valorisation du patrimoine constitué par l’appellation Champagne.

Le Comité Champagne dispose de Bureaux du Champagne permanents dans 11 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Chine, États-Unis, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni. Ils assurent la promotion du champagne et la protection de l’appellation, veillant notamment à combattre les fraudes.
L’Italie, avec près de 8 millions de bouteilles vendues chaque année est un des grands marchés, en croissance de nouveau. L’objectif de l’interprofession est de dépasser les 10 millions de bouteilles vendues dans les prochaines années.

Pour en savoir plus :
http://www.champagne.fr/fr/comite-champagne/qui/le-comite-champagne

Dernière modification : 15/12/2016

Haut de page