COVID-19 : aide ponctuelle aux français résidents en difficulté

Le gouvernement a mis en place un dispositif d’aide sociale ponctuelle aux Français résidents qui traversent temporairement une période difficile en raison de l’épidémie du Covid-19.

COVID-19 : aide ponctuelle aux français résidents en difficulté

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide sociale ponctuelle aux Français résidents qui traversent temporairement une période difficile en raison de l’épidémie du Covid-19.

Ce « secours occasionnel de solidarité » est accordé aux plus démunis sur justificatifs. Son montant est plafonné à 171,10 € par ménage + 114,07 € par enfant à charge. Il est accordé selon les critères suivants :

• Inscription au Registre mondial des Français établis hors de France ;

• Perte ou diminution conséquente des revenus du fait de la situation économique du covid-19 ;

Si vous êtes dans cette situation, le Consulat général de France à Milan vous invite à prendre contact par courriel avec les correspondants ci-dessous en fonction de votre lieu de résidence :

• Lombardie, Vénétie, Frioul, Trentin, : Consulat Général de France à Milan : affaires-sociales.milan-fslt@diplomatie.gouv.fr.

• Piémont, Val d’Aoste, Emilie-Romagne et Ligurie : Association française de bienfaisance du Piémont (et du Val d’Aoste) : mirandaarme@hotmail.com

En cas d’impossibilité d’effectuer votre demande par mail, il est possible de contacter le service social du Consulat qui transmettra votre demande (tél. 02 65 59 14 30 ou 02 65 59 14 57).

Dernière modification : 08/09/2020

Haut de page