Célébration de la Fête nationale au Consulat général de France à Naples (14 juillet 2018)

Le Consul général et l’Amiral Gilles Humeau, Chef de la Mission militaire française auprès de l’OTAN, ont reçu la communauté française et les représentants des autorités italiennes au consulat général, le 14 juillet 2018, à l’occasion de la Fête nationale de la République française.

La soirée s’est ouverte avec le concert de l’artiste italo-tunisienne M’Barka Ben Taleb, intitulé « M’Barka sott’o’ cielo e Parigi », qui a rendu un hommage à la chanson française aux accents méditerranéens.

De nombreuses personnalités étaient présentes, dont le Préfet de Naples, Mme Carmela Pagano, et le Maire de Naples, M. Luigi De Magistris, qui, à l’occasion du prochain départ du Consul général, M. Jean-Paul Seytre, lui a remis la Médaille de la Ville de Naples en reconnaissance de son engagement en faveur de l’amitié entre la France et la cité parthénopéenne.

A l’occasion de la cérémonie, l’Amiral Humeau a également procédé à la remise de distinctions honorifiques à des agents de la Mission militaire française qui se sont particulièrement illustrés dans l’exercice de leurs fonctions.

Dernière modification : 26/07/2018

Haut de page