Club Santé - Hubert de Ruty président

Le 22 mai 2019, sous l’égide de l’Ambassade de France en Italie (service économique et bureau Business France en Italie), le Club Santé Italie s’est réuni à Milan, en présence de Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie, pour la première fois depuis que M. Hubert de Ruty, président directeur général de Sanofi Italia, en a pris la présidence. 11 filiales françaises du secteur de la santé y étaient représentées : bioMérieux, Boiron, Guerbet, isenior-Colisée, Korian, Orpea, Nutricia, Pierre Fabre Santé, Sanofi, Stago et Vygon. L’objectif de la réunion était de définir le plan d’actions 2019.
Le Club Santé Italie réunit une cinquantaine d’entreprises françaises actives dans le secteur de la santé (pharmaceutique, dispositifs médicaux, services de santé et de soins), qui génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 Md€ et emploient plus 10.000 personnes dans la Péninsule.
Avec le soutien de Business France et du service économique de l’ambassade de France, le Club Santé Italie s’engage à soutenir les initiatives renforçant l’innovation dans le secteur des sciences de la vie et les activités de santé, dans le cadre des politiques industrielles favorables à la coopération entre la France et l’Italie.

Dernière modification : 03/06/2019

Haut de page