Daniela de Donno, première lauréate du prix “Terre de femmes” en Italie [it]

Le prix « Terre de femmes » a été lancé il y a une quinzaine d’années par la Fondation Yves Rocher pour soutenir des femmes extraordinaires qui s’engagent pour la protection de l’environnement et le développement durable. 350 femmes qui ont initié des projets dans une cinquantaine de pays ont été primées depuis l’institution de ce prix. Daniela de Donno vient de rejoindre cette liste prestigieuse en recevant le premier prix lancé en Italie par la Fondation, un prix placé sous le haut patronage de l’Ambassadrice de France en Italie, Mme Catherine Colonna.

Daniela de Donno est la présidente de la Jane Goodhall Institute Italie qui soutient depuis 20 ans un orphelinat en Tanzanie. Afin de permettre le développement durable de cet orphelinat et de garantir sa pérennité, quel que soit son financement international, Daniela de Donno a présenté un remarquable projet d’équipement de l’orphelinat et de ses jardins horticoles. Vous pouvez en savoir plus sur : https://www.yves-rocher.it/it/landing-pages/terre-de-femmes

Le premier prix « Terre de femmes » Italie a été remis par M. Jacques Rocher, Président de la Fondation Yves Rocher, lors d’une cérémonie organisée le 17 janvier à Milan. Ce prix a été décerné à l’unanimité (sur 40 dossiers reçus) par un jury auquel participait notamment le consul général.

Dernière modification : 01/02/2017

Haut de page