Déplacement du Consul général de France en Vénétie

Le Consul général de France à Milan s’est rendu en Vénétie, du 26 au 28 novembre, afin d’y rencontrer des responsables locaux. Il s’est ainsi entretenu avec les maires et préfets des villes de Padoue, Trévise et Vicence, cela afin d’évoquer les sujets de coopération, notamment décentralisée, avec la France.

Ce déplacement en Vénétie a également concerné les question culturelles. A Padoue le Consul général a rencontré des responsables de l’Alliance Française de la ville, laquelle propose une offre culturelle particulièrement fournie. A Vérone, il a participé à l’ouverture du festival « Quatre visages du cinéma français », organisé par l’Alliance Française de Vérone au Palais de la Gran Guardia.

Enfin à Vicence, le Consul général a rendu visite au commandement de la gendarmerie européenne, où plusieurs gendarmes français sont actuellement détachés.

Sur le plan économique, le Consul général a rencontré lors de ce déplacement des représentants de Assindustria Venetocentro, l’association des entrepreneurs de Padoue et Trévise, afin d’échanger avec eux sur la présence française dans ce territoire.

Le consul général et le maire de Trévise
Le consul général et le maire de Vicence
Le consul général et le représentant PME de Assindustria VenetoCentro
Le consul général et le préfet de Padoue

Dernière modification : 29/11/2018

Haut de page