Déplacement à Turin [it]

Accompagné du Directeur de Business France Italie et du consul honoraire de France à Turin, le consul général s’est rendu dans la capitale du Piémont le 25 janvier.

Il a rencontré M. Franco Dessi, maire de Rivoli, deuxième ville de la Cité métropolitaine, jumelée avec Montélimar, avec lequel il a évoqué la situation économique et sociale locale et l’évolution du projet du Lyon-Turin, au lendemain de la ratification des derniers accords. Le maire de Rivoli s’est félicité de ces avancées en soulignant l’importance du dialogue avec les populations locales pour répondre à leurs interrogations légitimes afin de permettre le succès de ce grand chantier stratégique.

Le consul général a ensuite rencontré le directeur de l’ESCP Turin, l’un des six campus de la grande école de commerce française, qui lui a présenté les plans de développement du site turinois qui rencontre un grand succès et qui contribue à l’attractivité de la capitale piémontaise.

Il s’est ensuite entretenu avec le Professeur Ajani, Recteur de l’Université de Turin, également Président de l’Université franco-italienne.
Une réception organisée par Business France avec le soutien de l’entreprise française Synergie et de l’ESCP a clos cette journée, avec la participation de près de 200 personnes venues du monde de l’entreprise turinois et de représentants de la communauté française de Turin. La réception a été honorée par la présence de plusieurs élus de la région et de la commune qui ont tenu à manifester ainsi leur attachement et leur intérêt pour la présence française dans tous les domaines. Les participants ont également été ravis d’accueillir une invitée surprise : Miss France 2017.

Dernière modification : 27/01/2017

Haut de page