Déplacement de Jean-Yves Le Drian à Rome [it]

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a participé, jeudi 6 juillet 2017, à une conférence ministérielle sur les migrations, organisée à Rome à l’initiative des autorités italiennes.

Axée sur la coopération entre les pays européens et les pays africains de transit, elle a permis aux participants de réaffirmer leur soutien aux communautés locales dans les pays de transit et aux autorités des principaux pays de transit dans la lutte contre la traite des êtres humains et la maîtrise de leurs frontières. Les participants ont souhaité que la coopération soit renforcée avec l’OIM et le HCR pour mieux accompagner les migrants et les personnes en besoin de protection

Ce déplacement a également été l’occasion d’entretiens bilatéraux du Ministre avec ses homologues italien, M. Angelino Alfano, et espagnol, M. Alfonso Dastis, afin de faire le point sur les principaux dossiers européens et internationaux. A l’issue de sa rencontre avec son homologue italien, le Ministre a fait une déclaration à la presse.

Dernière modification : 16/08/2017

Haut de page