Déplacement du Consul Général au siège des entreprises Novamont et De Agostini à Novare

Le Consul Général, s’est rendu à Novare le 16 janvier, au siège de l’entreprise Novamont afin de rencontrer ses dirigeants et de visiter le centre de recherche de la société. Novamont, fondé et dirigé par Mme Catia Bastioli, est aujourd’hui un des leaders européens dans la conception et production de plastique bio-sourcé et compostable.

Guidé par le directeur de la recherche du groupe et par M. de Boissoudy, chargé du développement de l’activité en France, M. Rogeau a pu observer comment était développer le MATER-BI, ce composant permettant de produire des plastiques bio-dégradables. Cette technologie, exclusive et unique au monde est obtenue grâce à une chaîne de production intégrée impliquant trois sites en Italie.

Cette visite a aussi été l’occasion, au côté de Business France qui accompagne le développement de Novamont en France, d’échanger avec Mme Bastioli sur le nouveau modèle de bio-économie que promeut la société. L’ambition de Novamont et de ses dirigeants est d’allier une utilisation durable de ressources renouvelables avec la régénération des sols et des territoires, dans une logique d’économie circulaire.

Le déplacement du Consul Général à Novare a aussi été l’occasion de rencontrer M. Borili et M. Drago, Président et Vice-Président, de l’entreprise De Agostini. La société historique d’édition, dont le siège est à Novare, est désormais un conglomérat mondial, avec notamment des activités en France.

Dernière modification : 05/03/2019

Haut de page