Déplacement du Consul général en Sicile occidentale

Le Consul général s’est rendu à Palerme et dans la province de Trapani du 11 au 13 juillet pour y célébrer la Fête nationale avec les compatriotes de Sicile et prendre des contacts dans les domaines institutionnel, économique et culturel.

M. Seytre a reçu la communauté française et les partenaires de notre coopération le 12 juillet à l’Institut français de Palerme pour célébrer avec eux la Fête nationale. Il a récompensé, à cette occasion, les vainqueurs du concours « Et en plus je parle français », organisé avec les établissements scolaires de Sicile et de Calabre.
Il a participé, à l’invitation du Maire et de l’Archevêque de Palerme, à la cérémonie ouvrant les festivités de Santa Rosalia, sainte patronne de la ville. Il s’est également rendu, accompagné du Consul honoraire Franco Salerno Cardillo, dans la province de Trapani, où il a pu s’entretenir avec le Préfet de Trapani, le Maire d’Erice et la Directrice du Parc archéologique de Segeste. Enfin, le Consul général a visité la Tenuta Rapitalà, domaine viticole dirigé par l’entrepreneur français Laurent de la Gâtinais, dont la France est le premier marché d’exportation.

Dernière modification : 06/09/2017

Haut de page