Déplacement du Consul général en Sicile orientale (9-10 avril 2018)

Le Consul général s’est rendu successivement à Catane et Syracuse les 9 et 10 avril 2018, notamment pour ouvrir le Festival international de théâtre francophone de Catane.

M. Seytre s’est rendu à Catane le 9 avril à l’occasion de la 20ème édition du Festival international de théâtre francophone, dont les participants provenaient d’établissements scolaires de huit pays (Canada, Espagne, France, Italie, République tchèque, Roumanie, Russie et Turquie). Il a participé à l’ouverture de la manifestation au côté du Maire de Catane, M. Enzo Bianco, avec lequel il a également pu s’entretenir, et de la Présidente de l’Alliance française de Catane, Mme Chiara Larussa Sudano.

Accompagné de notre Consul honoraire à Catane, M. Ferdinando Testoni Blasco, le Consul général a aussi eu des entretiens avec le Préfet et le Questore de Catane, respectivement Mme Silvana Riccio et M. Alberto Francini.

Le 10 avril, il a effectué sa première visite dans la province de Syracuse, où il a été reçu par le Préfet, M. Giuseppe Castaldo, et le Maire adjoint, M. Francesco Italia. Il a visité l’Institut international de Syracuse pour la justice pénale et les droits de l’Homme, actuellement présidé par M. Jean-François Thony, Procureur général de la Cour d’appel de Rennes. Cette institution soutenue par la France contribue à la promotion de l’Etat de droit et de la justice pénale, notamment en organisant des formation pour les magistrats d’un grand nombre de pays.

Dernière modification : 11/04/2018

Haut de page