Deux entreprises françaises reçoivent le « Invest in Lombardy Awards 2017 » [it]

Une cérémonie a été organisée le 6 février au siège de la région Lombardie pour remettre les « Invest in Lombardy awards 2017 ». Deux entreprises françaises ont été distinguées sur neuf primés pour leur engagement sur le territoire lombard :

-  la société Data 4, membre de la French Tech Milan, a reçu le prix de la créativité et de l’innovation, après la création d’un Data center dans la banlieue de Milan, un projet structurant salué par les autorités lombardes. Le Data center de Data 4 est un investissement de 110 M€ engagé en 2013, pour une puissance installée de 10 MW. Le groupe prévoit le doublement de ses investissements en Italie dans les cinq prochaines années.

-  La société Saint Gobain, très présente sur l’ensemble du territoire italien, a également été récompensée par le Prix « Lombardia restart ». En mai 2016, la région Lombardie a approuvé un Accord de compétitivité qui a été signé avec Saint Gobain à Carravagio. Grâce à cet accord, un projet de recherche et développement va être engagé pour permettre le développement d’un nouveau site plus compétitif et pour lancer une nouvelle gamme de produits nommée LLGW.

Dernière modification : 21/02/2017

Haut de page