Diplomatie économique dans les Pouilles : soutien au développement du groupe Samsic

Le Consul général s’est rendu à Bari les 21 et 22 novembre, à l’invitation de l’entreprise ResNova et de l’agence BusinessFrance, pour soutenir le projet de développement de cette filiale du groupe français Samsic, au côté du Maire de Bari, M. Antonio Decaro.

Ce déplacement a été l’occasion de souligner l’intérêt que les entreprises françaises portent à la région des Pouilles et à l’Italie du Sud en général. ResNova est une entreprise basée dans le Piémont qui fait partie depuis 2016 du groupe Samsic, leader des services aux entreprises, présent dans une vingtaine de pays et ayant son siège près de Rennes. Le groupe, qui a fait de l’Italie un objectif de développement prioritaire, souhaite aujourd’hui renforcer sa présence dans le sud du pays et a choisi Bari comme point d’appui. Le Maire de Bari, M. Antonio Decaro, l’a remercié d’avoir fait ce choix et a rappelé les atouts que présentait sa ville pour les investisseurs.

A l’occasion de ce déplacement, le Consul général a également pu s’entretenir avec le Préfet de Bari, Mme Marilisa Magno, et le nouveau Président de l’Autorité portuaire de l’Adriatique Sud, M. Ugo Patroni Griffi, accompagné de notre Consul honoraire à Bari, M. Stefano Romanazzi. Il a aussi rencontré le Président de l’Alliance française, le Professeur Domenico D’Oria, et le nouveau lecteur de français de l’Université Aldo Moro, M. Renaud Lejosne-Guigon.

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page