Escale de la frégate “Languedoc” à Naples [it]

La frégate « Languedoc » de la Marine nationale francaise a fait une escale opérationnelle à Naples du 16 au 21 mars, à l’issue d’un exercice impliquant de nombreuses marines des pays de l’OTAN en Méditerranée centrale.

Grâce au soutien particulièrement performant de la « Marina militare italiana » (MMI), le déroulement de l’escale de cette unité navale de la classe FREMM, fruit d’un programme d’armement majeur mené en coopération franco-italienne, s’est remarquablement bien déroulé.

Cette étape napolitaine avait pour objectif principal de renforcer la relation bilatérale de défense franco-américaine avec les organismes de l’OTAN situés à Naples.

Une réception le mardi 20 mars à bord de cette frégate de premier rang a permis d’effectuer une activité appréciée de rayonnement française. Elle a rassemblé une centaine d’autorités militaires et civiles de diverses nationalités ainsi que des membres de la communauté française de la région Campanie et en présence du Consul général de France à Naples.

Dernière modification : 23/03/2018

Haut de page