Goût de France / Good France 2019 [it]

Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie a accueilli au Palais Farnèse des invités du monde politique, des médias ou du spectacle, dans la splendide Galerie des Carrache pour la 5e édition de Good France qui célébrait cette année la gastronomie provençale.

Cette opération mondiale mettait en évidence le lien très fort existant entre les cuisines de la France et de l’Italie qui se mêlait pour une expérimentation inédite de couleurs, saveurs, d’odeurs et de ‘’correspondances’’.

Le dîner gastronomique provençal a été préparé par Lieven Van Aken, Chef étoilé du Domaine de Manville (Baux-de-Provence), en collaboration avec Hubert Malidor, Chef de l’Ambassade. Il venait à Rome accompagné de son Chef adjoint Riccardo Isotti et du Chef pâtissier Frédéric Nechaouni, du restaurant gastronomique L’Aupiho.

L’opération Good France s’est également déroulée dans nos deux consulats généraux.

Le Consul général de France à Milan, en collaboration avec Atout France, organisait cette année la soirée “Goût de France” à Bologne, au restaurant I Portici avec des spécialités provençales préparées par le Chef étoilé Emanuele Petrosino. Le Sommelier Sandro Chiriotti présentait une dégustation de vins.

A Naples, au Palais Grenoble, l’Institut français Napoli recevait Nuova Provenza, chœur franco-provenzale de Faeto (Basilicata), suivi d’une présentation de la cuisine provençale et un apéritif-dégustation de produits typiques provençaux offerts par le Chef Stan du restaurant Les Voisins d’à côté d’Avignon, et du disciple d’Escoffier France, Anne-Laure Integlia (restaurant Mets des Lys à Sorgues). La soirée se terminait par le “Banquet du Centenaire”, pour fêter les 100 ans de l’Institut Français Napoli.

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page