INGRES à Milan

Le Consul général a participé le 11 mars au Palazzo Reale de Milan à l’inauguration de l’importante exposition « Jean Auguste Dominique Ingres e la vita artistica al tempo di Napoleone », en présence de la maire de Montauban, de l’assesseur à la culture de la ville de Milan et de nombreuses personnalités du monde de la culture.

Le parcours de l’exposition couvre idéalement la période de 1780 à 1820 et propose pas moins de 150 œuvres, dont 60 peintures et dessins du maître français (on peut y voir également le fameux portrait de Napoléon 1er), et de ses contemporains, parmi lesquels Anne-Louis Girodet de Roussy-Trioson et Antonio Canova. Les prêts proviennent principalement du Musée Ingres de Montauban, des musées du Louvre et d’Orsay, du Petit Palais, du Metropolitan de New York, du Victoria and Albert Museum de Londres, de la Pinacothèque de Brera et de la Galleria d’Arte Moderna de Milan.
Jusqu’au 23 juin.

Le site de l’exposition :
https://www.mostraingres.it/index.html

Un aperçu sur le site de La Repubblica :
https://milano.repubblica.it/cronaca/2019/03/11/foto/milano_mostra_jean_auguste_dominique_ingres_palazzo_reale-221253230/1/#1

JPEG

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page