Investissements italiens en France : résultats 2016 en hausse [it]

Mercredi 3 mai, à Milan, ont été présentés les résultats 2016 des investissements italiens en France qui mettent en évidence l’excellente performance de l’Italie, qui se classe troisième après l’Allemagne et les États-Unis avec 141 projets contre 84 en 2015, soit une augmentation de 68 %.

La Conférence de presse organisée par Business France, sous le parrainage de l’Ambassadrice de France, Catherine Colonna, a réuni plus de 100 participants, journalistes et entrepreneurs. Sont intervenus Paul Hunsinger, Ministre Conseiller pour les Affaires Economiques, David Hubert-Delisle, Directeur Adjoint de Business France, Hervé Pottier, Directeur Invest du bureau Business France en Italie. Etait également présent le Consul général de France à Milan, Olivier Brochet,

Trois sociétés italiennes ont apporté un témoignage très positif de leur présence sur le territoire français : le groupe Came (contrôle des accès et domotique), SoluStil – SteelCame, groupe Cellino (métallurgie) et ADR (machines agricoles).

Les dirigeants chefs d’entreprise italiens ont souligné en particulier l’ouverture et l’excellence de l’écosystème des affaires en France, la qualité du soutien fourni par Business France et le rôle stratégique que leur investissement transalpin a représenté pour leur internationalisation.

Dernière modification : 04/05/2017

Haut de page