La France à l’honneur à Sorrente

Les 39èmes Rencontres internationales de cinéma de Sorrente (26-30 avril 2017) ont, cette année, mis à l’honneur la comédie à la française, prévoyant différents moments de rencontres et de réflexion sur l’état de la production et de la distribution des films de comédie français et italiens et la projection de films français en avant-première.

Le Consul général s’est rendu à cette occasion à Sorrente, où il a été accueilli à l’Hôtel de ville par le M. le Maire, Giuseppe Cuomo, avec lequel il a introduit une table ronde consacrée aux adaptations italiennes de comédies françaises.

Le programme des projections accordait aussi une large place aux films français. Quatre comédies ont ainsi été montrées en avant-première et, pour trois d’entre elles, avant même leur sortie en France : Blockbuster de Julie Hygreck, Jour J de Reem Kherici, Marie-Francine de Valérie Lemercier et Si j’étais un homme d’Audrey Dana.

Une initiative qui confirme l’importance des échanges entre professionnels du cinéma français et italiens, dans le prolongement d’une tradition riche et ancienne de la comédie franco-italienne.

Dernière modification : 02/05/2017

Haut de page