La France accueille la 6e conférence de reconstitution du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme (9-10 octobre 2019, Lyon) [it]

Tous les trois ans, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme organise une conférence de reconstitution de ses ressources financières.

À cette occasion, tous ses donateurs gouvernementaux et du secteur privé annoncent leur promesse de dons. Le Fonds mondial y convie également ses partenaires et la société civile, y compris des représentants des communautés affectées, tous étant associés à la mobilisation et impliqués dans la mise en œuvre des programmes dans les pays. Les dons collectés servent ensuite à financer directement des programmes de prévention et de lutte contre les trois grandes pandémies, qui tuent près de 2,5 millions de personnes chaque année.

Aujourd’hui, la communauté internationale fait face au risque de voir dévier la trajectoire actuelle d’élimination des grandes pandémies. Pour sécuriser les progrès déjà accomplis et relever les défis qui se posent, l’ensemble de la communauté internationale doit unir ses forces et accélérer le mouvement vers l’atteinte de l’Objectif de Développement durable n°3 (accès à la santé pour tous).

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/conference-du-fonds-mondial-de-lutte-contre-le-sida-la-tuberculose-et-le-paludisme

Dernière modification : 10/10/2019

Haut de page