La France engagée à l’international dans la lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre 2019) [it]

Partout dans le monde, la France est résolument engagée dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles. Alors que l’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat, la France poursuit son travail de plaidoyer au sein des organisations internationales et mène des actions concrètes afin de lutter contre ce fléau partout dans le monde.

Retrouvez toutes les actions entreprises par la France au sein des Nations Unies, du Conseil de l’Europe et du G7.

Grâce à l’action du Centre de crise et de soutien (CDCS), le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’engage pour aider les femmes victimes de violences dans les conflits à se reconstruire et, via ses Conseils aux voyageurs, alerte les victimes potentielles en cas de mariage forcé et apporte des conseils et un soutien aux victimes.
Au sein du ministère, la question de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes fait l’objet d’une attention toute particulière à travers une cellule d’écoute spécifique, « Tolérance zéro », et la sensibilisation des agents, à travers des formations et des campagnes de communication.

Dernière modification : 27/11/2019

Haut de page