La Professeure Cobianchi, Chevalier des "Palmes académiques" à Piacenza [it]

Le Consul général s’est rendu le 18 avril à Piacenza pour remettre les insignes de Chevalier des Palmes académiques à Mme Paola Cobianchi. Professeure retraitée du lycée Gioia de Piacenza, cette parfaite francophone, amoureuse de la poésie françise, a transmis sa passion de la langue et de la culture française à des générations de lycéens de Piacenza.

Elle a introduit la filière Esabac dans son lycée dès 2010, obtenant immédiatement des résultats exceptionnels. La décoration s’est déroulée au Palais Farnèse de Piacenza, en présence de la Préfette et du maire de Piacenza devant une cinquantaine d’invités, parmi lesquels de nombreux élèves de Mme Cobianchi.

A l’occasion de ce déplacement, le Consul général s’est entretenu avec la Préfette et le maire. Il a rencontré les présidents de la Chambre de commerce et d’industrie ainsi que de la Cofindustria pour examiner les perspectives économiques locales et le potentiel de développement des relations avec les entreprises françaises. O. Brochet s’est également rendu au siège de l’entreprise française Rajapack à Castel San Giovanni. Spécialisée dans le commerce d’emballages spécialisés, la filiale italienne a été créée il y a dix ans. Elle enregistre une très forte croissance annuelle et emploie désormais une soixante de personnes. Rajapack est un groupe familial, n°1 européen de l’emballage, qui emploie 1.600 personnes dans 17 pays européens.

Dernière modification : 20/04/2017

Haut de page