Les associations francophones : un engagement au service de la communauté

Mercredi 13 décembre 2017, Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie a convié l’ensemble des associations francophones du Sud de l’Italie à un temps d’échanges convivial.

Par ce geste, il a souhaité saluer le rôle et la force de la vie associative, très variée et souvent très innovante. « Ce que font les associations, personne d’autre n’est en mesure de le faire. C’est un trésor qu’on doit protéger et faire fructifier. On doit tous faire équipe » a-t-il rappelé avant de remercier les participants pour leur engagement et l’action qu’ils mènent au service de la Communauté.

Le forum des associations, porté par les 5 conseillers Consulaires est une initiative extrêmement importante et exemplaire, qui n’existe pas dans tous les pays. Il faut continuer dans cette dynamique et travailler davantage ensemble.

Rendez-vous a été donné pour une nouvelle réunion de travail début 2018. Parallèlement, et afin de valoriser davantage l’action des associations francophones, une page plus complète et plus représentative de leur action sera prochainement mise à la disposition de la Communauté Française sur le site internet du Consulat.

Dernière modification : 15/12/2017

Haut de page