Livraison du 1 500e fuselage ATR (le 6 juin 2018)

Le Consul général a participé, le 6 juin 2018, à la cérémonie de livraison du 1 500e fuselage d’avion de transport régional ATR à l’usine Leonardo de Pomigliano d’Arco (Campanie).

Cette cérémonie a notamment rassemblé les dirigeants des entreprises partenaires, dont le Président de Leonardo, Gianni De Gennaro, et son Administrateur délégué, Alessandro Profumo, le Président exécutif d’ATR, Christian Scherer, et le Président de la compagnie aérienne cliente Japan Air Commuter, Hiroki Kato, ainsi que les représentants des autorités italiennes, dont le Président de la région Campanie, Vincenzo De Luca, et le Maire de Pomigliano d’Arco, Rafaelle Russo.

L’événement a permis de souligner le succès industriel et commercial de ce programme franco-italien ainsi que l’excellence du savoir-faire des ingénieurs et des ouvriers de la Campanie, région clé pour l’industrie aéronautique italienne et européenne.

ATR est un groupement d’intérêt économique fondé en 1982, dont le siège est à Toulouse, formé à parité par les entreprises Airbus et Leonardo.

Dernière modification : 17/07/2018

Haut de page