Message de M. Cyrille ROGEAU, nouveau Consul général [it]

Mesdames, Messieurs,
Chers compatriotes d’Italie du Nord,

Quelques jours après avoir pris mes fonctions de consul général de France à Milan, avec compétence sur le Nord de l’Italie, je tenais à vous dire combien je suis fier et heureux de travailler pour vous et avec vous dans cette si belle région, avec laquelle la France a tant de liens humains, géographiques et historiques. Je le ferai en étroite coordination avec les différents services français installés à Milan et sous l’autorité de notre ambassade à Rome, avec laquelle nous serons en contact permanent.

Vous pourrez compter sur mon engagement et sur ma disponibilité, ainsi que sur ceux de l’équipe que j’ai le plaisir de diriger, que je sais animée d’un sens aigu du service public. Ensemble, nous ferons de notre mieux pour vous offrir un service de qualité.

Même si la circonscription consulaire de Milan est étendue –elle englobe la Lombardie, le Piémont, la vallée d’Aoste, la Ligurie, l’Emilie-Romagne, la Vénétie, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne-, je compte bien en faire régulièrement le tour pour y défendre les couleurs de notre pays et essayer de répondre au mieux à vos attentes. Je serai aidé par nos 9 excellents consuls honoraires qui font à Turin, Gênes, Aoste, Parme, Bologne, Vintimille, Venise, Trente et Trieste un travail d’autant plus remarquable qu’il est bénévole.

Dans une région aussi dynamique et francophile, la diplomatie économique et le rayonnement de notre langue et de notre culture seront mes principales priorités, et je ne doute pas que je pourrai compter sur votre soutien dans ces missions, qui concernent tous les Français de l’Etranger.

Je vous en remercie d’avance et vous présente tous mes vœux de bonheur et de succès en Italie du Nord.

Cyrille ROGEAU
Consul général de France à Milan

Dernière modification : 27/10/2017

Haut de page