Milan-Paris : une coopération amicale pour valoriser le tourisme [it]

A l’occasion de la grande exposition Manet, la commune de Milan et le Palazzo reale ont souhaité coopérer avec Atout France et l’Office régional du tourisme d’Ile-de-France pour promouvoir la destination touristique Paris. Un geste d’amitié et de solidarité en direction de la capitale française que le Consul général a salué chaleureusement en remerciant l’assesseur à la culture, F. del Corno, et le directeur du musée, D. Piraina, lors de la conférence de presse organisée le 9 mai.

F. del Corno s’est félicité de la coopération engagée avec les opérateurs français, notamment la SNCF, pour mieux faire connaître Milan, dans la continuité de l’exposition universelle. En 2016, 240.000 touristes français ont visité la capitale lombarde, le 3e groupe national après les Américains et les Allemands. D. Piraina a annoncé deux nouvelles grandes expositions qui manifesteront l’intérêt des Milanais pour les artistes français : Toulouse-Lautrec (en coopération avec le musée d’Albi) en octobre prochain, et Picasso (en coopération avec le musée Picasso) en 2018. Le directeur de l’Office régional du tourisme d’Ile de France, F. Valletoux, a également remercié Milan pour ce soutien. Rappelant que Paris est la première destination touristique mondiale, particulièrement appréciée des Italiens, il a souligné les efforts engagés depuis deux ans pour garantir le plus haut niveau de sécurité aux touristes étrangers et améliorer la qualité de l’accueil. F. Meyer, directeur d’Atout-France Italie a illustré ces efforts, mentionnant notamment la mise en place prochaine du parcours des impressionnistes.

Cette soirée, qui s’est poursuivie par la visite de l’exposition Manet, a mis en valeur également la coopération engagée entre l’Institut français et le département de français de l’université Cattolica de Milan.

Pour en savoir plus :
http://it.france.fr/it/feelparisregion

Lanciato ieri a Palazzo Reale di Milano, il programma di eventi collaterali in occasione della grande mostra " Manet e...

Publié par Institut français Italia sur jeudi 11 mai 2017

Dernière modification : 10/10/2017

Haut de page