« Nous les Européens », simulation d’une session du Parlement européen en langue française (15-17 mars 2018)

Du 15 au 17 mars, la seconde édition de « Nous les Européens », simulation d’une session du Parlement européen en langue française, a réuni une soixantaine de lycéens venus de toute la Campanie et des Pouilles.

Cette année, le thème retenu pour les discussions des eurodéputés en herbe était le gaspillage alimentaire. La manifestation, organisée par l’Institut français Napoli et le Consulat général en partenariat avec l’association United network, a permis aux participants de faire entendre leur voix et leurs arguments sur ce thème, témoignant d’un très fort engagement et d’une excellente maîtrise de la langue française.
L’événement s’est achevé avec l’intervention du Consul général et les témoignages de ses invités : le Consul général d’Espagne, M. José Luis Solano, l’Adjointe au Maire chargée de la transparence et de l’efficacité de l’action administrative, Mme Alessandra Sardu, le professeur de droit européen à l’Université Federico II, Mme Claudia Massa, et Mme Angela Procaccini, coordinatrice à la mairie de Naples.

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page