Présentation

L’Ambassade de France en Italie représente une équipe d’environ 180 agents au total, ce qui la place parmi les principaux postes diplomatiques français dans le monde.

Interministérielle, l’équipe de l’Ambassade se subdivise en différents services, relevant de six ministères : le ministère des Affaires étrangères, mais aussi le ministère de la Défense, le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Une partie des services sont hébergés au palais Farnèse (chancellerie politique, service de coopération et d’action culturelle, service de presse et de communication, service informatique et du Chiffre) ou à ses abords immédiats, notamment via Giulia (section consulaire, service scientifique, service commun de gestion, service des travaux et bâtiments français en Italie, service de l’attaché de sécurité intérieure). D’autres ont leurs bureaux à proximité, notamment place de la Chancellerie (Attaché social), place Farnèse (service économique) et de l’îlot Saint-Louis-des-Français (poste des forces armées).

Dernière modification : 02/05/2014

Haut de page