Projet Tempa Rossa (groupe Total)

Le Consul général s’est rendu en Basilicate les 10 et 11 mai 2017 afin de visiter le chantier de l’usine Total de Tempa Rossa, près de Corletto Perticara, le plus gros investissement industriel français en Italie.

Total E&P Italia est l’opérateur, avec comme partenaires financiers les compagnies Shell et Mitsui, du projet Tempa Rossa d’exploitation de l’un des plus gros gisements de pétrole d’Europe dans le sud de l’Italie, en Basilicate. M. Seytre s’est rendu sur le chantier de construction de l’usine de traitement de l’huile et des huit puits de forage, en compagnie d’une délégation des Conseillers du commerce extérieur français en Italie. Ils y ont été accueillis par le Président de Total E&P Italia, M. François Rafin. Le chantier, qui représente un investissement de 2,5 Mds€, emploie actuellement près de 3.000 personnes.

Le Consul général a également effectué, le 11 mai, une visite à Potenza, chef-lieu de la Basilicate, où il a pu s’entretenir avec le Préfet, Mme Giovanna Cagliostro, et avec le Maire, M. Dario De Luca.

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page