Promotion du français à Avellino et Salerne (29 novembre 2017)

Le Consul général, accompagné de M. Christophe Chillio, Attaché de coopération pour le français, s’est rendu à Avellino et à Salerne (Campanie), le 29 novembre, afin d’y soutenir l’enseignement de la langue française.

Ils ont été accueillis au lycée Imbriani d’Avellino par le Proviseur de l’établissement, Mme Stella Naddeo, l’équipe enseignante, les élèves et la Présidente de l’Alliance française d’Avellino, Mme Luciana Barile. Au cours de cette rencontre, M. Seytre a récompensé les vainqueurs du concours d’écriture "La Plume d’Or" et du concours de photographie "Scatta e vinci" consacré à Victor Hugo, qui a habité Avellino. Le Consul général a salué le dynamisme de notre langue dans la province d’Avellino, où 93% des lycéens ont choisi le français comme seconde langue d’étude après l’anglais en 2016.

M. Seytre s’est ensuite rendu à l’Université de Salerne, qui constitue un pôle universitaire majeur avec ses 40.000 étudiants. Il s’y est entretenu avec le Président, M. Aurelio Tommasetti, avant d’ouvrir ensemble le colloque "Sans frontière" sur l’enseignement des langues étrangères, organisé par le Prof. Gisela Maiello. Le Consul général a rappelé à cette occasion l’importance de l’enseignement des langues étrangères dans le cursus universitaire et le rôle du français comme langue d’opportunités économiques et d’ouverture sur le monde.

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page