Recensement et Journée Défense et Citoyenneté

POUR LES NECESSITES DU SERVICE NATIONAL, LE CONSUL PROCEDE AU RECENSEMENT DES JEUNES GENS NES OU ETABLIS DANS LA CIRCONSCRIPTION CONSULAIRE.

Dans la pratique, les jeunes français et double-nationaux âgés de 16 ans, régulièrement immatriculés avec leurs parents, sont recensés automatiquement par les services de la section consulaire à Rome ou du Consulat Général à Milan, et reçoivent directement à leur domicile une Attestation de recensement.

La Journée Défense et Citoyenneté n’étant pas organisée en Italie par l’Ambassade de France, vous en êtes provisoirement exempté(e). Important : En cas de retour en France avant l’âge de 25 ans, vous devrez prendre contact avec le bureau du service national de Perpignan, dont l’adresse est mentionnée ci-dessous, pour vous inscrire à une session JDC proche de votre nouveau domicile.
Centre du service national de Perpignan
Caserne Mangin

B.P. 60910
66020 PERPIGNAN CEDEX
Tél : 04 68 35 85 85

Pour en savoir plus... :

Des dispositions particulières sont applicables aux jeunes gens franco-italiens :

La loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité prévoit que seules les personnes contractant un engagement dans l’armée française perdent la faculté de répudier ou décliner la nationalité française. Cette faculté ne se perd donc plus en cas de recensement.

Pour en savoir plus cliquez ici

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page