Réception au Palais Farnèse en honneur des forces de sécurité italiennes [it]

L’Ambassade de France en Italie a accueilli lundi 9 décembre, une réception en l’honneur des forces de sécurité italiennes, organisée par le service de sécurité intérieure de l’Ambassade.

Parmi l’assistance nombreuse, on notait la présence des préfets Vittorio Rizzi, directeur central de la police criminelle, Massimo Bontempi, directeur central de l’immigration et de la police aux frontières ainsi que du général de corps d’Armée Ilio Ciceri, commandant général adjoint de l’arme des carabiniers.

Dans son mot d’accueil, l’Ambassadeur de France en Italie, Christian Masset, soulignait l’importance de la coopération policière pour le renforcement de la sécurité de nos concitoyens et remerciait les forces italiennes pour l’attention constante qu’elles portent à la sécurité de nos intérêts et de nos ressortissants dans le pays.

Le général Miglierina, attaché de sécurité intérieure, profitait de l’événement pour revenir sur les résultats marquants obtenus en 2019 dans la coopération bilatérale en matière de sécurité intérieure et dressait des perspectives pour le développement de celle-ci.

Dernière modification : 18/12/2019

Haut de page