Rencontre du ministre du travail et des affaires sociales, Giuliano Poletti, avec le Comité Italie des CCEF [it]

L’ambassadeur de France en Italie, Christian Masset, a présidé le 28 novembre au Palais Farnèse une réunion entre le Ministre du travail et des politiques sociales, Giuliano Poletti, et le Comité Italie des conseillers français du commerce extérieur (CCEF).

Outre le président du Comité italien du CCEF et d’Altran Italie, Marcel Patrignani, ont participé à la réunion des représentants de plusieurs sociétés multinationales françaises opérant en Italie et des sociétés à capitaux français, parmi lesquelles Agathemis Cabinet d’avocats, Alstom Ferroviaria, Artelia, BlueTorino, Brioni, Business France, Carrefour, Greentech, Groupama Assurance, Mazars, Nespak, Nicolas Diers Consultant, S2C Società Credito Cauzioni, SIA Partners, Stephane Eard Consultant et Total.

Au cours de la réunion, organisée en collaboration avec le Chef du Service Economique de l’Ambassade de France, Vincent Guitton, le Ministre Giuliano Poletti a présenté les réformes du marché du travail et les propositions en cours de discussion au Parlement. Ces propositions visent à créer un environnement favorable aux investissements et à la formation et, par conséquent, de nouveaux emplois en Italie. Les entreprises participantes ont posé leurs questions et ont, à leur tour, illustré leur présence et leurs investissements en Italie.

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page