Rencontre entre le général François Lecointre, chef d’état-major des armées françaises et son homologue italien, le général de corps aérien Enzo Vecciarelli (5 mars 2020) [it]

Le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées françaises a reçu son homologue italien, le général de corps aérien Enzo Vecciarelli, en visite officielle à Paris le 5 mars dernier.

A l’issue d’une prise d’armes dans la Cour d’honneur de l’Ecole Militaire, des présentations sur le Cyber, l’espace et l’opération Sentinelle ont été faites au CEMA italien qui a ensuite rencontré le général de corps d’armée Bruno Leray, Gouverneur militaire de Paris.

Lors de leurs échanges, et dans la continuité du récent Sommet bilatéral de Naples, les CEMA ont notamment évoqué la situation sécuritaire actuelle en Europe et dans le monde, la lutte contre les trafics illicites, la menace terroriste, la sécurité maritime mais aussi le Sahel, la Méditerranée et le Golfe arabo-persique.

En fin de journée, le général Lecointre a remis les insignes de la Légion d’honneur au général Vecciarelli, lors d’une réception à l’Ecole militaire.

Dernière modification : 11/03/2020

Haut de page