Rencontre entre magistrats français et italiens [it]

Les 13 et 14 juin 2017, la Direction Nationale Antimafia et Antiterrorisme a reçu une délégation de 17 magistrats français.

Le Procureur National, Franco Roberti et Vincenzo Geraci, Procureur Général adjoint du Parquet Général près la Cour de Cassation ont accueilli l’Ambassadrice, Catherine Colonna, ainsi que la délégation française composée de magistrats spécialisés dans la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme et exerçant dans les juridictions de Paris, Marseille et Lille ainsi qu’au Ministère de la Justice.

Les discussions entre praticiens ont été très opérationnelles et se sont développées autour de cas réels. Ces échanges visent à renforcer et à améliorer la qualité de la coopération judiciaire très dense entre la France et l’Italie.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité d’une précédente rencontre en septembre 2015 qui avait abouti à la signature d’un protocole entre le Ministère français et la Direction Nationale Antimafia, protocole destiné à faciliter l’échange d’informations entre les autorités judiciaires de nos deux pays.

Dernière modification : 13/06/2017

Haut de page