Rendez-vous, nouveau cinéma français - 7° édition [it]

Catherine Colonna, Ambassadrice de France en Italie, a accueilli au Palais Farnèse la présentation de la 7e édition du festival de cinéma français Rendez-vous, co-organisé par l’Ambassade de France, l’Institut français d’Italie et UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’international.

Le programme de Rendez-vous a été présenté, en présence de l’Ambassadrice, par
Christophe Musitelli, directeur de l’IFI et conseiller culturel de l’Ambassade, Dragoslav Zachariev, attaché audiovisuel, et Vanessa Tonnini, directrice artistique du Festival.

Une sélection riche et variée de nouveaux films français qui met en l’honneur cette année les jeunes réalisatrices, sera présentée à Rome du 5 au 9 avril, au cinéma Fiamma, pour les avant-premières, et à l’Institut français Centre St-Louis et l’Académie de France à Rome – Villa Médicis pour des sections spéciales. Ensuite le festival partira dans 6 villes italiennes, du Nord au Sud de la Péninsule.

Les acteurs Diane Kruger, Clotilde Courau, Louis Garrel, Edouard Baer, les réalisatrices Mia Hansen-Løve, Rebecca Zlotowski, Marie-Castille Mention-Schaar, Claire Simon, et les réalisateurs Olivier Assayas, Martin Provost, Lucas Belvaux, Antonin Peretjatko, et Nicolas Silhol feront le déplacement pour rencontrer le public italien lors des projections, séances spéciales et master-class.

Dernière modification : 29/03/2017

Haut de page