Saint Gobain : bientôt 130 ans de présence en Italie [it]

Le consul général s’est rendu le 26 mai sur deux sites de production de Saint Gobain à Milan et à Carravagio (Bergamo) en compagnie du président de la délégation pour les pays méditerranéens, également Administrateur délégué de Saint Gobain Italie, M. Gianni Scotti. Il a également visité l’Habitat lab de Milan qui présente toutes les innovations technologiques du groupe aux architectes et aux professionnels du bâtiment.

Saint Gobain, créé il y a plus de 350 ans, est présent en Italie depuis 1889. L’entreprise, recentrée sur les activités liées à l’habitat et aux transports après la vente de son activité de fabrication de bouteilles cédée en 2015, emploie 2300 personnes en Italie dans 23 usines réparties sur tout le territoire.
Particulièrement innovant (plus de 350 nouveaux brevets par an), Saint Gobain est en pointe dans la lutte contre le réchauffement climatique grâce aux nouveaux matériaux développés pour l’amélioration de l’habitat. L’immeuble Bosco verticale de Porta Nuova à Milan a ainsi été réalisé avec des matériaux Saint Gobain. Fournisseur exclusif de Ferrari et Maserati, Saint Gobain fournit également les pare-brises et les fenêtres des Tgv construits à Naples pour le marché chinois.

Un bel exemple d’entreprise française qui croit en l’Italie et qui a résisté à la crise en sauvegardant au mieux les emplois. Des efforts reconnus par les autorités italiennes et notamment la région Lombardie qui a remis il y a quelques mois un prix pour saluer les investissements réalisés à Carravagio afin de sauver le site qui a retrouvé désormais toute sa compétitivité.

Pour en savoir plus : https://www.saint-gobain.it/gruppo/saint-gobain-in-italia

Dernière modification : 29/05/2017

Haut de page