Salon du Livre de Paris 2021 - L’Italie invitée d’honneur [it]

L’Ambassadeur de France en Italie, Christian Masset, a accueilli au Palais Farnèse la signature de l’accord entre l’Association Italienne des éditeurs, le Syndicat national des éditeurs et Reed.

Un accord entre l’Association Italienne des Editeurs (AIE) et Reed Expositions France a été signé au Palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France en Italie, en présence de l’Association des Editeurs Français (SNE) pour la participation de l’Italie en tant que Pays Invité d’honneur en 2021 au Salon du Livre de Paris.

L’Ambassadeur de France en Italie, Christian Masset, a accueilli les représentants du Ministère de la Culture italien, le Conseiller diplomatique du Ministre Alberto Bonisoli, Marco Ricci, et la directrice générale pour les Bibliothèques, Paola Passarelli, du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, le directeur Roberto Vellano de l’ICE (Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes) et le directeur Roberto Luongo.

’’Les échanges éditoriaux entre la France et l’Italie sont très dynamiques’’, a déclaré l’Ambassadeur : ’’L’Italie est le deuxième marché pour la traduction des livres français et l’Italien est de plus en plus traduit en France, signe d’une grande curiosité pour la langue et la culture italiennes. Nous saluons ainsi cette invitation de l’Italie comme une très belle initiative qui renforcera plus encore le dialogue culturel entre la France et l’Italie’’.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 15/07/2019

Haut de page