Soirée Goût de France à Turin [it]

Turin et Chambéry fêtent en 2017 le 60e anniversaire de leur jumelage. Le Consulat général, Atout France, Business France, la CCI France Italie, l’Alliance française de Turin et le lycée Jean Giono ont souhaité s’associer à cet anniversaire en organisant le dîner Goût de France au restaurant "Les petites madeleines" du Turin Palace Hotel.

130 invités de marque, parmi lesquels les maires de Turin et Chambéry, Mme Appendino et M. Dantin, la vice préfète Mme Bevilacqua, les présidents de l’Union industrielle de Turin et de la Chambre de commerce et d’industrie de Turin étaient présents pour ce dîner d’exception préparé par les chefs Sylvain Bailly ("Le Bistrot" de Chambéry) et Stefano Sforza ("Les petites madeleines").

Une très belle soirée placée sous le signe de la haute gastronomie et surtout de l’amitié franco-italienne (Menu du dîner).

Rappelons que la soirée Goût de France, lancée il y a trois ans par le ministre des affaires étrangères, a réuni cette année près de 2000 restaurants dans le monde (dont plus de 50 en Italie), les menus étant approuvés par un jury présidé par Alain Ducasse (voir le site Goût de France).

Dernière modification : 12/04/2017

Haut de page