Trouvez votre bureau de vote

JPEG

Les électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire avant le 31 mars 2019 reçoivent une convocation précisant l’adresse du site de vote dans lequel ils votent, en fonction de leur lieu de résidence.

ATTENTION :

Si vous êtes inscrit, en tant que citoyen européen, sur les listes électorales locales (dites listes complémentaires) de votre pays de résidence (certains pays peuvent vous avoir inscrit d’office sur leurs listes si vous l’étiez lors des précédentes élections européennes), le mail ou le courrier de convocation du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères ne vous concerne pas  : vous ne pourrez pas voter dans un bureau de vote consulaire dans le cadre du scrutin français pour les élections européennes mais seulement dans le cadre du scrutin organisé par votre pays de résidence.

Si vous avez également la nationalité de votre pays de résidence, il se peut que vous soyez inscrit sur la liste électorale principale de ce pays, parallèlement à votre inscription sur la liste électorale consulaire. Vous devrez alors choisir de voter sur l’une ou l’autre de ces listes.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Naples

Vous résidez dans en Campanie, Molise, Pouilles, Calabre ou Basilicate
, vous voterez :

  • au Consulat Général de France à Naples
    Via Francesco Crispi 86 – 80126 Naples

Palerme

Vous résidez en Sicile, vous voterez :

  • à à l’Institut Français de Palerme
    Via Paolo Gili 4 - 90134 Palerme

Questions fréquentes :

  • Comment faire une procuration ?
    Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire auprès du consulat Général de France à Naples. Pour plus d’informations sur le vote par procuration : Établir une procuration
  • Je n’ai pas reçu ma convocation pour ce scrutin
    Si vous n’avez pas reçu votre convocation, vous pouvez contacter par courriel la section consulaire à l’adresse : elections.rome-amba@diplomatie.gouv.fr
  • Comment savoir si je suis inscrit sur la liste électorale italienne ?
    Vous pouvez poser la question au consulat par mail à l’adresse : elections.rome-amba@diplomatie.gouv.fr ou bien vous adresser à votre commune italienne.

Dernière modification : 22/05/2019

Haut de page