Vaccination contre la Covid

Si vous résidez en Italie et si vous souhaitez vous faire vacciner, vous avez deux possibilités.

La plus simple est de le faire en Italie

Car si vous êtes résident en Italie, vous pouvez bénéficier du plan de vaccination mis en place par les autorités sanitaires italiennes.

Pour en savoir plus sur le plan de vaccination italien (vaccins utilisés, catégories de population concernées, calendrier, etc.), merci de consulter le site du ministère italien de la santé, qui y détaille sa stratégie vaccinaleet a mis en ligne une foire aux questions.. Vous pouvez également poser la question à votre médecin traitant (medico di base).

Pour connaitre les démarches relatives à la résidence et à la protection sociale italienne, cliquez ici..

Dans les cas où la vaccination ne serait pas gratuite, il est conseillé de vous tourner vers vos assurances médicales pour en obtenir la prise en charge.

La seconde est de vous faire vacciner à l’occasion d’un séjour long en France

Sous réserve d’appartenir à une catégorie de personnes auxquelles la vaccination est déjà offerte dans le cadre de la stratégie vaccinale française (renseignez-vous auprès de votre médecin traitant) et en tenant compte du fait que la plupart des vaccins nécessitent deux injections espacées de plusieurs semaines.

Nous appelons cependant votre attention sur le fait que pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, en raison de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants, les déplacements vers la France sont temporairement déconseillés sauf motif impérieux (site de France Diplomatie)

Pour en savoir plus :
Site du ministère des Solidarités et de la Santé : la stratégie vaccinale

Dernière modification : 05/03/2021

Haut de page