Déplacement du Consul général à Vérone

Le Consul général s’est rendu à Vérone le 6 juin 2018 pour l’ouverture de la 20ème édition du « Très Court International Film Festival ».

Présent dans vingt pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie et des Amériques, le festival est proposé également dans 12 villes italiennes ; à Vérone l’événement est présenté grâce à la collaboration entre l’Alliance française locale (sous la présidence de Mme Rosalia Napoli) et l’Ufficio Cinema de la mairie de Vérone. La soirée a été l’occasion pour remettre des diplômes de langue française Delf et Dalf, délivrés par l’Alliance française, et du double diplôme EsaBac à 11 lycéens de Vérone. Des autorités locales ont également participé à l’événement.

Le 7 juin le Consul général a eu des entretiens avec le maire de Vérone Federico Sboarina et avec le préfet Salvatore Mulas.

La journée s’est complétée avec la visite au maire de Colognola ai Colli, M. Claudio Carcereri de Prati, également Président de la prestigieuse institution de l’Accademia di Agricoltura Scienze e Lettere di Verona, qui collabore étroitement avec l’Alliance française locale.

Dernière modification : 17/07/2018

Haut de page