Visite à Matera, capitale européenne de la culture 2019 (22 et 23 mars 2018)

Le Consul général s’est rendu à Matera les 22 et 23 mars 2018 à l’occasion de la réunion annuelle de la fédération des Alliances françaises d’Italie et afin d’y prendre des contacts dans le cadre de la préparation de la capitale européenne de la culture Matera 2019.

Au cours de ce déplacement, M. Seytre a participé à l’ouverture du séminaire des Alliances françaises d’Italie au côté du nouveau Président de la Fondation Alliance française, M. Michel Doulcet, du Président de la fédération italienne, M. Raffaello Romano, du Délégué général de l’Alliance française en Italie, M. Fabrice Placet, de l’Attachée pour la coopération éducative et linguistique, représentant l’ambassade, Mme Laurence Emile-Besse, et de l’Attaché de la coopération pour le français en résidence à Naples, M. Christophe Chillio.

Le Consul général a aussi été reçu par le Préfet, Mme Antonella Bellomo, et le Maire de Matera, M. Raffaello De Ruggieri. Il a également pu s’entretenir avec les enseignants et des étudiants de l’université de Basilicate à Matera, notamment au sujet de l’échange entre la section d’archéologie et d’histoire de l’art et l’Ecole pratique des hautes études à Paris. Enfin, M. Seytre s’est entretenu avec Mme Ariane Biéou, responsable de la programmation culturelle à la fondation Matera 2019, au sujet de la préparation de la capitale européenne de la culture.

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page