Visite à Paestum et Battipaglia (9 juin 2017)

Le Consul général s’est rendu dans le sud de la Campanie, le 9 juin 2017, pour rencontrer le Directeur du musée archéologique national de Paestum et visiter l’usine Bonduelle de Battipaglia.

Accompagné de la Directrice du Centre de recherche Jean Bérard, Mme Claude Pouzadoux, et de Mme Martine Denoyelle, Conservateur en chef du patrimoine, M. Seytre a pu s’entretenir avec le Directeur du musée de Paestum, M. Gabriel Zuchtriegel. Ils ont accueilli ensemble une classe de l’Ecole français de Naples « Alexandre Dumas », qui a visité le site archéologique et le musée, dans le cadre des activités pédagogiques organisées conjointement par l’école et le Centre Jean Bérard.

A Battipaglia, le Consul général a visité l’usine Bonduelle, qui est l’une des deux implantations italiennes du groupe français, leader mondial des légumes prêts à l’emploi. Il a pu s’entretenir avec la responsable de l’usine, Mme Antonella Amorino, et l’ensemble de l’équipe dirigeante, avant de visiter les lignes de production, d’où sortent chaque jour plusieurs dizaine de milliers de salades en sachet. Une entreprise innovante et compétitive qui illustre l’excellence de la coopération économique franco-italienne.

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page