Visite à Naples d’Amélie de Montchalin, le 4 octobre 2019 [it]

Amélie de Montchalin, Secrétaire d’État chargée des affaires européennes, a rencontré vendredi 4 octobre son homologue italien, Vincenzo Amendola à Naples. Il s’agit de la première visite d’une autorité politique française en Italie après le déplacement du Président de la République à Rome le 18 septembre 2019.

Les deux Ministres sont intervenus à l’Institut français de Naples où ils ont échangé avec les étudiants sur l’Europe puis se sont rendu à la Préfecture de Naples, accueillis par la Préfète de Naples, Mme Carmela Pagano pour un déjeuner de travail pendant lequel ils ont abordé les grands enjeux européens notamment le prochain budget européen, la question de l’approfondissement de l’Union économique et monétaire, celle du renforcement de la convergence sociale et fiscale en Europe, ainsi que celle des migrations

Après la visite de Palazzo Reale, la visite s’est conclue à la "Developer Academy" où ils ont rencontré des étudiants français en formation. Enfin, la Ministre a rencontré des entrepreneurs français présents en Italie.

Retrouvez la tribune commune d’Amélie de Montchalin, et de Vincenzo Amendola à l’occasion de la visite conjointe.

Dernière modification : 07/10/2019

Haut de page