Visite de l’ambassadeur à Milan [it]

Rencontre avec M. Luciano Fontana, directeur du Corriere della Sera
Cyrille Rogeau, Consul général, Xavier Bocque, proviseur du Lycée Stendhal De Milan
Avec Christian Orsenigo, curateur de l'exposition "Egitto" et le consul général de Milan, Cyrille Rogeau
Avec les conseillers consulaires. Consulat général de France à Milan
Au vernissage de l'exposition Toulouse Lautrec
Au vernissage de l'exposition Toulouse Lautrec
Au vernissage de l'exposition Toulouse Lautrec

Christian Masset, ambassadeur de France en Italie, s’est rendu à Milan les 16 et 17 octobre 2017 pour une série d’entretiens avec les principaux interlocuteurs institutionnels. M. Cyrille Rogeau, Consul général de France à Milan, l’a accompagné tout au long de sa visite.

L’ambassadeur a rencontré le maire de Milan, M. Giuseppe Sala, la préfète, Mme Luciana Lamorgese, le questeur, M. Marcello Cardona, le président de la région Lombardie, M. Roberto Maroni, ainsi que le nouvel archevêque de Milan, Monseigneur Mari Enrico Delpini.

L’ambassadeur a également visité le Lycée Stendhal et ses installations, avec son proviseur M. Xavier Bocquel. Il a rencontré les conseillers consulaires du Nord de l’Italie à l’occasion d’un déjeuner.

Il a été reçu par le directeur du Corriere della Sera, M. Luciano Fontana au siège du journal.

Cette visite a également permis des découvertes culturelles, en particulier celle du MUDEC (Musée des cultures de Milan), que l’ambassadeur a visité en compagnie de Mme Paola Cappitelli, responsable du développement et des relations internationales de 24 ORE Cultura. L’ambassadeur a ainsi visité l’exposition "Egitto" (à la découverte du pharaon Amenophis II, sur les traces de l’archéologue Victor Loret) avec Mr Christian Orsenigo, de l’université de Milan. Il a participé au vernissage de l’exposition Toulouse-Lautrec, organisée avec la ville d’Albi, au Palazzo Reale où la commissaire de l’exposition, Mme Danièle Devynck lui a fait partager sa connaissance intime du peintre « montmartrois ».

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page