Visite du Consul général à Palerme (12-13 juillet 2018)

Le Consul général s’est rendu à Palerme, les 12 et 13 juillet, afin d’y célébrer notre Fête nationale avec la communauté française de Sicile et de nombreux partenaires, juste avant le 14 juillet, qu’il célébrera comme chaque année à Naples.

La cérémonie s’est déroulée à l’Institut français de Palerme, en présence du Consul honoraire de France, M. Franco Salerno Cardillo, et du directeur de l’institut, M. Eric Biaggi. Etaient notamment présents le Préfet de Palerme, Mme Antonella De Miro, et les Consuls généraux de Tunisie et de Russie, ainsi que des représentants de la ville de Palerme et de l’université.

M. Seytre a également participé à l’ouverture du Festino de Santa Rosalia, sainte patronne de Palerme, à l’occasion de laquelle il a pu saluer les principales autorités de l’île, notamment le Président de la région Sicile, M. Nello Musumeci, et le Maire de Palerme, M. Leoluca Orlando, ainsi que l’Archevêque de Palerme, Mgr Corrado Lorefice.

Le Consul général a aussi visité plusieurs sites accueillant des installations ou des performances de la biennale d’art contemporain Manifesta 12, qui se tient en ce moment à Palerme, notamment au palais Butera, au palais Forcella de Seta, au Jardin botanique et à l’Oratoire Santa Maria del Sabato, qui a vocation à redevenir la synagogue de Palerme, où l’Institut français a apporté son soutien à la belle installation Soundwalk Ulysses Syndrom.

Hôte de Manifesta 12, dont la prochaine édition se tiendra à Marseille en 2020, Palerme est aussi cette année Capitale italienne de la culture.

Dernière modification : 13/07/2018

Haut de page